Aboubakry N’diaye – Publié le 14.06.2023, 20h55
La sixième et dernière étape de la tournée nationale de l’équipe de France de Breaking, 2022/2023 en préparation des JO de Paris 2024, aura lieu à Épône le dimanche 25 juin prochain de 16 heures à 18 heures à l’occasion de la Fête de la Saint-Jean. Un événement, en entrée-libre, inédit dans les Yvelines.
Initiations, conférences, battles et séances de dédicaces, la Ville d’Épône en partenariat avec la Fédération française de danse vous proposeront un moment tout à fait unique avec les membres de l’Équipe de France de Breaking. Cette discipline urbaine et émergente, technique et physique à la fois, fera officiellement son entrée pour la première fois au Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Vous ne les connaissez peut-être pas en encore, mais ces athlètes représentent le très haut niveau du Breaking et sont des membres incontournables de l’équipe de France appelés BGirls et BBoys : BGirl Fanny, BGril Zouza pour les féminines, BBoy Kid Mario, BBoy Martin et BBoy Nasty, quatrième au classement mondial masculin, seront à Epône, pour deux heures de plaisir et de performance à partager avec le public Epônois.
Le public présent aura la possibilité de partager des moments d’initiation et d’échanges avec les athlètes de l’équipe de France de breaking avant de découvrir des battles, en un contre un, entre les athlètes de l’équipe de France.
Le lieu magique du parc du Château d’Epône permettra aux spectateurs de se rassembler dans un véritable amphithéâtre de verdure surplombant la dalle de béton ou évolueront les membres de l’équipe de France de Breaking.
Avec cette nouvelle action de sensibilisation et de découverte des sports émergeants de haut niveau
dans le cadre de sa labellisation Terre de Jeux 2024, la Ville d’Epône poursuit son cycle consacré au
Breakdance :
• 25 juin 2023 : initiation, échanges, battles, séances de dédicaces avec les membres de
l’équipe de France de Breaking lors de la Fête de la Saint-Jean.
Guy Muller, maire d’Epône et Conseiller départemental des Yvelines
« Après l’accueil des entraînements de l’équipe de France de VTT Trial, l’organisation partenariale de la Coupe de France de VTT Trial, la Ville d’Epône poursuit sa volonté de rayonnement par le sport de haut niveau en proposant aux Epônois de découvrir les athlètes de l’équipe de France de Breaking.
Un sport très spectaculaire aérien et au sol, avec des athlètes qui méritent vraiment d’être connu et reconnu. La Ville d’Epône participe donc activement à la promotion d’un nouveau sport olympique, à un an des JO, dans le cadre de la labellisation Terres de Jeux 2024. Un événement fédérateur et une nouvelle fois assez exceptionnel pour une ville de 7000 habitants, que nous avons souhaité inclure dans la traditionnelle Fête de la Saint-Jean. Le maximum de spectateurs pourra donc en profiter.
La Ville d’Epône souhaite poursuivre la promotion du Breakdance jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024 par des événements et par la création d’un équipement en accès tous publics. Je souhaite remercier les Bgirls et les Bboys ainsi que leur encadrement et la Fédération française de danse pour ce partenariat très actif pour la Ville d’Epône ».
Abdel Mustapha, Entraîneur et coordinateur de l’équipe de France de Breaking
« Le projet a pour but de faire découvrir ou redécouvrir le breaking à un grand nombre de personnes avant les Jeux de Paris et ce à travers la venue de l’équipe de France. Cependant à Épône notre venue va bien plus loin qu’une action ponctuelle, elle entre dans le cadre d’un projet Breaking sous tous ses aspects dans un programme d’héritage après 2024. Il est important de construire sur du long terme et construire une histoire entre Épone et le Breaking à travers une multitude d’actions divers. »
Fête de la Saint-Jean
Initiations, échanges, battles et séances de dédicace avec Les membres de l’Equipe de France de Breaking
Le dimanche 25 juin 2023 de 16h à 18h – Parc du Château, 9 rue du pavé à Epône
Programme complet de la Fête de la Saint-Jean en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.epone.fr/agenda/carnaval-de-la-saint-jean-0
mantes-actu.net