Noyades sauvées à Limay : le héros Mohamed reçoit les médailles de la ville et de l’Assemblée Nationale
Aboubakry N’diaye – Publié le 05.07.2023, 19h20
Mohamed, 12 ans, est devenu un héros le 24 juin dernier à Limay. L’adolescent scolarisé au collège Albert Thierry avait évité un drame pendant l’événement « Limay sur Seine ». Un enfant de 8 ans était tombé accidentellement dans la Seine. Un homme s’était aussi jeté dans le fleuve pour le secourir mais s’était retrouvé en difficultés.
Mohamed qui se trouvait à proximité n’avait pas hésité une seconde pour sauter dans l’eau afin de les sauver de la noyade. Ce geste héroïque du jeune Mohamed venu à la fête municipale avec l’association « En Avant La Jeunesse » avait été salué par les nombreux témoins et sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi à 18 heures à l’hôtel de Ville de Limay, Mohamed s’est vu remettre la médaille de la ville des mains du maire Djamel Nedjar et celle de l’Assemblée Nationale par le député NUPES Benjamin Lucas.
Cette cérémonie s’est déroulé en présence de ses parents très émus ainsi que des représentants et jeunes de l’association En Avant la Jeunesse. Les sapeurs pompiers de Limay présents lui ont remis un diplôme pour son acte de courage et dévouement.
Sorties de l’eau avant l’arrivée des secours, les deux victimes avaient été conduites en urgences relatives à l’hôpital Francois Quesnay de Mantes-la-Jolie. Mohamed qui joue au football à l’ALJ Limay avait aussi été félicité par les forces de l’ordre. Un écusson de la police nationale lui avait été remis.