Aboubakry N’diaye – Publié le 13.07.2023, 04h10
En pleine saison estivale, alors que la production de déchets verts est plus faible, leur collecte en porte à porte marquera une pause du 10 juillet au 20 août.
Pendant cette période, plusieurs possibilités s’offrent aux habitants de la Communauté urbaine qui résident dans les 49 communes* concernées par le ramassage de déchets végétaux en porte-à-porte :
Le compostage
Cette pratique vertueuse, en plus de fournir un engrais naturel gratuit qui améliore la structure des sols et en augmente la fertilité, participe pleinement du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) de GPS&O. L’objectif ? Réduire le poids des poubelles de 37,7 kg par habitant et par an d’ici 2024. Une bonne pratique à adopter toute l’année !
Les techniques du mulching et du paillage
Celles-ci permettent de limiter la quantité de pelouse tondue à évacuer tout en nourrissant la terre, en la protégeant de la sécheresse et dans le cadre du paillage, en limitant le développement des mauvaises herbes.
Le dépôt dans l’une des 12 déchèteries accessibles aux habitants du territoire
Pour plus de renseignements, le n°Infos déchet est toujours disponible: 01 30 33 90 00, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
mantes-actu.net