IFEP Mantes-la-Ville : les jeunes en finale du Paris World Games face aux États-Unis
IFEP Mantes-la-Ville : les jeunes en finale du Paris World Games face aux États-Unis
Aboubakry N’diaye – Publié le 15.07.2023, 14h55
Des jeunes de Mantes-la-Ville vont disputer ce samedi à 18 heures 45 au centre sportif Émile Antoine au pied de la Tour Eiffel la finale du tournoi Paris World Games contre une équipe des les États-Unis.
Encadrés par Kévin Mambiki de la municipalité, Maxime Preira et Daouda Dembélé (IFEP) et l’entraîneur Ritchy Bumbu, Mantes-la-Ville All Star est composé de joueurs issus des différents quartiers;
Le Paris World Games est le plus grand tournoi de France avec plusieurs disciplines (Football, Rugby à 7, Handball, Basket-ball, Badminton) avec 10 000 participants âgés de 10 à 19 ans venus du monde entier.
Depuis le 9 juillet, les jeunes Mantevillois n’ont pas seulement joué au ballon rond. Ils ont participé à des sorties culturelles afin de découvrir le patrimoine parisien notamment avec une balade en bâteau sur la Seine, la visite du musée de l’histoire de l’immigration ou encore le Palais Bourbon (Assemblée Nationale).
A l’origine, les Paris World Games sont le fruit d’un projet entre passionnés, bénévoles sur les terrains de football depuis de longues saisons avec le club de Pitray Olier Paris. Dans ce cadre, Christophe et François Claret de Fleurieu ont participé chaque année au plus grand tournoi de football pour les jeunes dans le monde, la Gothia Cup en Suède.
Agents de grands tournois, ils ont aussi été organisateurs d’un tournoi réputé pour son excellence sportive et organisationnelle, le tournoi PO Paris, en parallèle de leurs études supérieures.
Les Paris World Games associent l’expérience de jeux mondiaux sportifs avec l’attrait irrésistible que représente la ville de Paris pour les jeunes du monde entier. Développés dans le cadre de l’Incubateur HEC Paris, ainsi qu’au hasard de différentes rencontres, les premières éditions du tournoi se sont déroulées en juillet 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.
L’équipe des Paris World Games souhaite de tout cœur permettre à des jeunes filles et garçons du monde entier de vivre leurs rêves à travers le sport.