Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Refus d’obtempérer à Mantes-la-Jolie : la police tire sur les pneus puis interpelle deux hommes 

Refus d’obtempérer à Mantes-la-Jolie : la police tire sur les pneus puis interpelle deux hommes 

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.07.2023, 16h08

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés ce mercredi matin à Mantes-la-Jolie après un refus d’obtempérer. Ils circulaient sur le boulevard du Maréchal Juin puis ont fuit un contrôle de police. Lancée à leurs trousses, la patrouille a tenté d’arrêter leur course vers la gare en percutant leur voiture par l’arrière, une Opel, d’après des témoins. 

Le chauffard a continué sa route en prenant la rue Planty en sens inverse mais une moto arrivant en face. Descends de leur voiture, les policiers ont tenté d’ouvrir la porte du conducteur à l’arrêt. Ce dernier aurait accéléré. 

Un policier positionné à l’entrée de la rue a fait usage de son arme à deux reprises, touchant les pneus avant et arrière droit du véhicule. Le conducteur, sans permis et en situation irrégulière, a pris la fuite à pied et a été retrouvé caché dans une poubelle. 

Son passager a lui aussi été interpellé sans difficulté. Il a été recouvert d’une couverture de survie car sous le coup de l’émotion. Une vidéo d’une riveraine que nous nous sommes procurés et qui n’autorise pas sa diffusion décrit la scène. 

Il n’y a pas eu de blessés. La rue Planty a été fermée à la circulation pour les premiers éléments de l’enquête jusqu’en fin de matinée.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com