Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Incendie criminel mortel à Mantes-la-Ville : un homme mis en examen

Incendie criminel mortel à Mantes-la-Ville : un homme hébergé mis en examen

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.09.2023, 22h15

Un homme de 44 ans a été déféré vendredi au tribunal de Versailles puis mis en examen pour homicide volontaire. En situation irrégulière, il a avoué aux enquêteurs d’avoir déclenché mercredi matin l’incendie dans une maison, un ancien cabinet dentaire, route de Houdan tout près de Buffet Crampon où il était hébergé à titre gratuit par un couple de personnes âgées.

Le feu a provoqué la mort d’une femme de 87 ans, malade et alitée, épouse d’un ancien dentiste très apprécié dans la commune. Ce dernier a réussi à sortir de la maison au début du sinistre. 

Le suspect avait l’habitude de recevoir 20 euros par jour de la part de ses hôtes. Mercredi matin, il aurait demandé une somme supérieure qui a été refusée. En colère, le quadragénaire a mis le feu puis a pris la fuite. 

Les pompiers étaient arrivés rapidement sur les lieux afin d’éteindre le feu. La tâche a été difficile pour secourir la victime car Le couple était atteint du syndrome de Diogène qui consiste notamment à vivre avec l’accumulation d’objets. Des bouteilles de gaz se trouvaient dans le pavillon. La situation du couple avait été signalée aux services sociaux.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com