Aboubakry N’diaye – Publié le 12.09.2023, 13h35
Dans le cadre des travaux d’été et de l’organisation de la rentrée scolaire 2023/2024, les agents des services techniques de la ville d’Épône se sont mobilisés en partenariat avec les entreprises désignées et les jeunes de l’IFEP pour tenir parfaitement les délais de mise en œuvre et d’exécution. 100 % des demandes émises par les équipes pédagogiques, aux services techniques de la ville, ont été prises en compte.
Lors de la tournée des travaux organisée et lors de la rentrée scolaire le 4 septembre dernier, les élus d’Épône ont pu découvrir les travaux d’été dans les écoles de la ville.
> Ecole Madeleine Vernet : 3 nouvelles classes élémentaires ont été créées. Un nouveau préau couvert et des sanitaires ont aussi vu le jour. Réfection complète des sanitaires dans l’ancien bâtiment.
> Ecole maternelle les Pervenches : averti trois jours avant la rentrée mobilisation des services de la ville et de l’équipe pédagogique pour l’ouverture d’une sixième classe.
> Ecole des Lavandes : 4 classes ont été entièrement rénovées ainsi que les sanitaires (mise en peinture, faux plafond, éclairage LED).
> Ecole Pasteur : 1 classe a été entièrement rénovée (mise en peinture, LED et faux plafond)
La Ville d’Epône montre sa volonté d’apporter une réactivité dans les réponses aux demandes mais aussi une forte implication dans l’entretien et l’évolution des établissements scolaires maternels et élémentaires.
En parallèle, les services techniques de la ville ont poursuivi les travaux de rénovation de la visonnerie du Stade des Aulnes et la reconversion d’un ancien appartement à la salle du Bout du Monde en salle associative.
Ivica JOVIC, maire d’Epône
« Pour ma première rentrée des classes en tant que Maire, accompagné de Jacques Fasquel, Adjoint au maire délégué aux Travaux et de Didier Dirol, Adjoint au maire délégué à l’Education, nous sommes très satisfaits des retours totalement positifs émis par les équipes pédagogiques des écoles maternelles et élémentaires lors des échanges avec les élus le jour de la rentrée. Avec l’arrivée des nouveaux habitants sur Epône, nous avons l’obligation d’adapter nos écoles et cela a été fait dans une totale sérénité dans les bâtiments jusqu’à présent inoccupés aux Pervenches dans le centre-bourg. Le travail des services techniques de la ville a été remarquable et remarqués et nous savons que ce lien avec les équipes pédagogiques est important et que leurs échanges se passent dans les meilleures conditions. Elus et services, nous avons encore prouvé une nouvelle fois que nous étions capables ensemble de travailler vite et bien au service des élèves épônois. »
mantes-actu.net