Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : l’élue Graziella Devin quitte la majorité lors d’un conseil municipal agité

Mantes-la-Jolie : l’élue Graziella Devin quitte la majorité lors d’un conseil municipal agité

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.10.2023, 00h14

Le conseil municipal de lundi soir à Mantes-la-Jolie a été très agité. En fin de séance et après 27 délibérations, l’élue de la majorité Graziella Devin a annoncé sa démission. Elle s’est longuement exprimée pour expliquer les raisons de son départ à l’opposition dans le groupe « Nouveau Mantes » fondé par Michaël Bordg, l’ancien adjoint à l’entreprenariat écarté l’été dernier.

Première adjointe au maire, Edwige Hervieux a pris la parole dès la fin des propos de Graziella Devin. Elle a, dans un premier temps, annoncé un dépôt de plainte contre les deux élus du groupe « Nouveau Mantes ». L’élue du parti Renaissance a ensuite qualifiée l’élue démissionnaire de « fragile, je te plains ». 

 

 

Les propos de la première adjointe ont suscité l’indignation de plusieurs élus d’opposition qui ont quitté la salle ainsi qu’une partie du public. De plus, les propos d’Edwige Hervieux adressés à Graziella Devin sur l’affaire du vote des grands électeurs ont interpellé Guillaume Quévarec, élu du Printemps Mantais. Ce dernier a précisé à Edwige Hervieux que ses propos étaient enregistrés. 

Mais la vidéo du conseil municipal a été supprimée par la municipalité à l’issue de la séance houleuse. Avant l’annonce de la démission, le sujet sur le cadre de vie des habitants la rue Mozart au Val Fourré a provoqué la colère de quelques habitants présents dans le public. La séance a du être interrompue quelques minutes. 

 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com