Aboubakry N’diaye – Publié le 13.10.2023, 17h30 – MAJ le 13.10.2023, 18h55
Un homme de 24 ans a été interpellé ce vendredi après-midi sur le parking du magasin ALDI à Limay en possession d’un couteau de cuisine. L’individu connu des autorités pour « radicalisation » sortait de la mosquée. Il ne se dirigeait pas vers le lycée situé à proximité selon nos sources. Il a été placé en garde à vue au commissariat pour « port et transport d’arme ».
Après l’information divulguée par BFMTV, une dizaine de parents d’élèves, inquiets, ont contacté le lycée Condorcet. Ils ont été rassurés par le personnel scolaire. Le parquet de Versailles a précisé au journal Le Parisien que l’individu fiché S est décrit comme sans domicile fixe et a été interpellé « sur initiative des forces de l’ordre ». Sa dernière adresse connue est située à Cachan (Val-de-Marne).
Connu des services de police pour au moins cinq faits similaires, l’individu « n’a agressé ni menacé personne » a ajouté le parquet. Il n’a pas d’antécédent ni fait l’objet de condamnations dans le département des Yvelines.
Après l’attaque survenue ce vendredi au lycée Gambetta dans le centre-ville d’Arras où un enseignant a été tué et deux personnes grièvement blessées, le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal et son homologue de l’Intérieur Gérald Darmanin ont demandé, de renforcer immédiatement la sécurité de tous les établissements scolaires en France.
mantes-actu.net