Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Buchelay : le parc d’activités Quatuor sur plus de 10 000 m² inauguré

Buchelay : le parc d’activités Quatuor sur plus de 10 000 m² inauguré

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.10.2023, 23h22

C’est au cœur de Mantes Innovaparc à Buchelay, qu’avait lieu le 12 octobre dernier l’inauguration du nouveau parc d’activités Quatuor, porté par Diderot Real Estate, investisseur spécialiste du clé-en-main, qui avait confié la réalisation de ce projet au contractant global GSE.

Issu d’un partenariat entre l’Établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA) et Diderot Real Estate, ce nouvel ensemble immobilier se compose de 4 bâtiments tertiaires représentant 10 000 m² de surface de plancher.

L’événement a eu lieu en présence de Jean-Louis Amat, Sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et Président de l’EPAMSA, Cécile Zammit-Popescu, Président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, Stéphane Tremblay, Maire de Buchelay, Pierre-Yves Dumoulin, Vice-président délégué à l’aménagement et au projet Eole de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Maire de Rosny-sur-Seine et Guillaume Cairou, Président de la CCI des Yvelines.

Un ensemble immobilier sur-mesure de 4 bâtiments sur plus de 10 000 m²

C’est sur un terrain de plus de 2,7 hectares que se dresse ce nouveau parc d’activités, intégrant quatre bâtiments tertiaires, conçus avec l’agence d’architecture Franc et représentant une surface de 10 692 m². Le projet, co-conçu avec chacun de ces utilisateurs, en partenariat étroit avec le constructeur GSE et l’aménageur du quartier de Mantes Innovaparc, a permis la réalisation des bâtiments sur-mesure, adaptés à leurs enjeux organisationnels, et performants sur le plan environnemental (RT 2012-20%, certification BREEAM).

Ce programme intègre également des parkings et apporte un soin particulier au traitement architectural et paysager, assurant ainsi une intégration harmonieuse dans son environnement. Modernes, les différents bâtiments font la part belle aux jeux de formes architecturales ainsi qu’au bois, présent sur l’ensemble des façades.

Les quatre bâtiments sont d’ores et déjà occupés par :

• La société SAFIR du groupe ACCEDIA, acteur majeur dans les domaines de la sécurité électronique, de la fermeture automatique et de l’équipement scénique. Le bâtiment de 5 137 m² accueille le nouveau siège social du Groupe ACCEDIA (déménagement de Nanterre) sur 761 m² d’espaces de bureaux ainsi que la nouvelle unité de production de portes automatiques de sa filiale SAFIR sur 4 376 m².

• L’entreprise PROMUSEUM, spécialiste du matériel à destination des musées, espaces et sites culturels. Le bâtiment de 1 067 m² hébergera le nouveau siège social de l’entreprise sur 467 m², intégrant les bureaux ainsi que le showroom, et 600 m² dédiés à l’atelier de stockage et à l’unité de production.

• Le centre de services partagés de RATP Développement, business unit spécialisée dans la compatibilité et la paie, sur 926 m² d’espaces de bureaux.

• Le bâtiment Alto, d’une surface totale de 3 562 m² d’espaces modulables (3 072 m² de plain-pied et 490 m² en mezzanine) est, quant à lui, loué par une entreprise internationale s’implantant en France.

« Avec ces 4 opérations engagées simultanément, Diderot Real Estate démontre à nouveau sa capacité à satisfaire des attentes variées des futurs occupants. Le savoir-faire de GSE a permis d’intégrer les besoins de chacun dans un projet global, homogène, en accord avec notre volonté d’apporter un soin particulier au traitement architectural et paysager, qui fait notre signature. » explique Philippe Frydman, président de Diderot Real Estate.

Un emplacement de choix aux portes de Paris

Situé à Buchelay, dans les Yvelines, au cœur de l’agglomération mantoise, Mantes Innovaparc s’étend sur 58 hectares. Ce quartier d’activités, aménagé par l’EPAMSA, bénéficie d’une localisation stratégique, le long de l’axe Seine Paris Normandie, à proximité immédiate de l’autoroute A13 et de la gare de Mantes-la-Jolie qui accueillera la future gare Eole, prolongement du RER E qui reliera Paris en moins 40 minutes (2026).

Mantes Innovaparc se situe au sein de l’Opération d’Intérêt National (O.I.N.) Seine Aval, porté par l’EPAMSA, et visant à développer l’activité économique au profit de l’emploi et la production résidentielle sur le territoire. Quatuor, qui accueillera à terme plus de 200 salariés, participe pleinement à la dynamique économique du territoire.

Pour Emmanuel Mercenier, Directeur général de l’EPAMSA, « L’implantation du parc Quatuor confirme l’attractivité du quartier d’activités Mantes Innovaparc et l’intérêt des entreprises pour ce territoire qui occupe une localisation stratégique sur l’axe Seine Paris Normandie »

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com