Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Hôpital de Meulan : en grève, les infirmières des urgences réclament un recrutement pour les nuits

Hôpital de Meulan : en grève, les infirmières des urgences réclament un recrutement pour les nuits

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.01.2024, 04h10

Soutenues par la CGT et leurs collègues de Mantes-la-Jolie et Poissy, les infirmières des urgences du centre hospitalier de Meulan-Les Mureaux sont en grève. Elles réclament le recrutement d’une infirmière pour mener à bien leurs missions de nuit. La grève débutée lundi est reconductible.

Ci-dessous le communiqué de la CGT

« Chères collègues,

Depuis maintenant trop longtemps, l’équipe des urgences réclame une infirmière supplémentaire la nuit afin de sécuriser la prise en soin des patients et d’exercer dans des conditions de travail acceptables.

La direction refuse catégoriquement d’accéder à leur demande, se justifiant d’un taux de passage annuel qu’elle juge insuffisant.

Au regard du nombre de postes vacants toujours grandissant sur notre établissement, nous ne pouvons accepter les raisons comptables qui nous sont mises en avant lorsqu’il y a un réel besoin et de fortes possibilités de recrutement.

Nous avons tous entendu cette phrase de la direction :

« On n’arrive pas à recruter !»

C’est faux !

Si c’est réellement le cas pour certaines disciplines, les urgences ne sont pas concernées par ce phénomène. Il s’agit bien là de faire des économies sur le personnel au dépend de la prise en soin des patients.

Si l’ARS se montre exigeante quant à la résorption du déficit cumulé du CHIMM, la CGT se mobilisera pour que cela ne se fasse pas au dépend du personnel paramédical des urgences qui n’est en rien responsable de cette situation. Bon nombre d’agents des urgences ont fui l’établissement en raison de conditions de travail dégradées. Stop à l’hémorragie ! ».

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com