Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Épône : pour 2024, le maire priorise le développement économique, les commerçants et services de proximité

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.01.2024, 20h08

Le 15 janvier dernier, le maire Ivica Jovic a rassemblé les forces économiques de la commune pour une cérémonie des vœux à la Médiathèque Pierre-Amouroux. La création de nouvelles initiatives en matière de développement économique et commercial est un fort marqueur du nouveau maire d’Epône. Les projets seront nombreux en cette année 2024.

Devant les chefs d’entreprise, les commerçants, les professionnels de santé et les partenaires institutionnels comme la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, le Groupe La Poste, le Réseau Initiative Seine Yvelines, le Bus Job Insertion et la Mission locale du Mantois, M Ivica Jovic, a rappelé l’importance du développement économique sur la commune, qui rassemble 300 entreprises et commerces et 2000 emplois directs sur les 4 zones économiques privées.

Épône confirme sa volonté de créer un cercle vertueux de l’entreprise en proposant, en 2024, des projets innovants comme :

• La création d’espaces de coworking au premier étage de l’ancienne mairie

• La création d’espaces événementiels entreprises au premier étage de l’ancienne mairie,

• L’arrivée des équipes du Réseau Initiative Seine Yvelines dans les locaux de l’ancien CCAS à proximité de l’Hôtel de Ville,

• Le lancement d’un projet privé sur un terrain cédé par la ville, sur l’emplacement de l’ancienne boîte de nuit le Stadium puis Cap Ouest, de locaux de 60 à 120 mètres carrés destinés aux PME-PMI en développement,

• Le développement d’un travail partenarial en matière d’animation de la Ville avec les entreprises et l’association ABC Epône.

• L’organisation d’une nouvelle édition du Forum entreprises-emploi à la salle du Bout du Monde.

• La poursuite des partenariats avec le Bus Job Insertion, la Mission locale du Mantois et la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

La commune va aussi poursuivre ses efforts en matière de développement commercial en grande proximité, en centre-ville, dans le cadre de son projet Epône, Petite Villes de demain avec :

• La création de la Place des Services au rez-de-chaussée de l’ancienne mairie,

• Le lancement de la concertation sur l’avenir du centre-ville,

• L’arrivée de nouveaux professionnels paramédicaux au sein de la Maison des Séniors,

• La mise en place d’une Cabine de Télémédecine, financée par le Conseil départemental des Yvelines, au sein de la Maison des Séniors,

• Le renforcement du partenariat et la création de nouvelles animations communes avec l’association des commerçants

• Le développement des animations du rendez-vous des food-trucks sur la place de l’Eglise tous les vendredis soir.

Créer, développer, travailler, habiter, se divertir, la Ville d’Epône a la chance de pouvoir proposer dans un cadre de vie totalement préservé, entre ruralité et modernité, les atouts pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux commerces afin de renforcer son attractivité au sein de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

Maire d’Epône

« La volonté d’Epône en matière de développement économique et commercial est importante et remarquée pour une ville de 6500 habitants » précise Ivica Jovic. Le positionnement idéal de la commune entre l’autoroute A13, les dessertes ferroviaires de Saint-Lazare, Montparnasse et du futur RER Eole sont des vecteurs importants d’attractivité. En 2024, les Epônoises et les Epônois vont pouvoir bénéficier de nouvelles opportunités innovantes comme la Place des Services, les espaces coworking, les espaces événementiels entreprises et la poursuite de nos actions partenariales avec les institutionnels comme le Bus Job Insertion et la Mission locale du Mantois. Nous allons compléter notre écosystème pour simplifier les démarches des créateurs et porteurs de projets par l’arrivée du réseau Initiative Seine Yvelines. La Ville proposera plus de visibilité dans sa communication au savoir-faire des entreprises et des commerces locaux. Nous multiplierons les propositions partenariales dans le cadre des événements grand public. 2024 sera aussi l’année de lancement de la concertation sur l’avenir du centre-ville. Epône, montre une nouvelle fois sa volonté de devenir une Petite Ville de Demain innovante, au service des habitants » a-t-il conclu.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com