Vœux 2024 à Magnanville : le maire réaffirme son opposition au projet de l’État d’une prison sur la commune
Vœux 2024 à Magnanville : le maire réaffirme son opposition au projet de l’État d’une prison sur la commune
Aboubakry N’diaye – Publié le 30.01.2024, 19h43
La cérémonie des vœux institutionnels s’est tenue le 16 janvier, au gymnase Marie-Amélie Le fur, devant une assemblée de 400 personnes, élus, agents, membres du tissu associatif, entreprises et partenaires.
Dans son discours à tonalité sociale, et sans langue de bois, le maire Michel Lebouc a mis l’accent sur deux sujets d’actualité : la crise du logement et l’imposition, abordant les conséquences de la suppression de la taxe d’habitation. Il a également réaffirmé son opposition au projet de l’État d’une maison d’arrêt à Magnanville.
Il a ensuite évoqué les grands projets de ville avec, comme fil conducteur, la défense des services publics apportés aux Magnanvillois : les projets immobiliers pour répondre aux besoins de la population en termes de logement ; la construction d’un nouveau gymnase ; la future création d’un pôle médical et paramédical en lien avec la Fondation Léopold Bellan et les médecins de l’actuel cabinet, et la création d’un nouveau pôle médical d’urgence au cœur de ville, pour répondre à la difficulté de plus en plus prégnante des administrés en termes d’accès aux soins.
Année olympique oblige, la cérémonie a aussi été l’occasion de mettre le sport en lumière, avec des animations sur les jeux olympiques et un message vidéo de Marie-Amélie Le Fur, ex championne paralympique qui a donné son nom au gymnase en 2019. La culture n’était pas en reste avec une prestation musicale des élèves de l’école des 4 z’Arts.