Aboubakry N’diaye – Publié le 06.03.2024, 16h00
Un agent de surveillance de l’Agora (Maison des Associations) a été agressé par un individu mardi soir peu avant 20 heures 30. Selon nos informations, un homme âgé d’une trentaine d’années s’est présenté et souhaitait rencontrer l’avocat qui intervient chaque semaine pour des informations d’ordre juridique dans tous les domaines.
L’agent municipal a précisé que l’avocat avait fini sa permanence à 19 heures. Mécontent de la réponse, l’individu a sorti une bombe lacrymogène puis a aspergé le gardien. Ce dernier, en tentant de s’enfuir a heurté une porte. L’agresseur présumé a pris la fuite.
La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis conduite à l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Elle souffre de douleurs au niveau du cou Après avoir été examiné aux urgences, l’agent s’est vu prescrire trois jours d’ITT.
Le 21 juin 2023, deux agents municipaux de Mantes-la-Jolie avaient été agressés en l’espace de trois heures : le premier à l’hôtel de Ville par un déséquilibré, le second était le directeur du CCAS sur le parking de l’Agora. Ce dernier était installé dans son véhicule pour rentrer chez lui puis a été attaqué par un ou des individus.
mantes-actu.net