Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Menace d’attentat dans le Mantois : les lycées Rostand et Lavoisier visés

Menace d’attentat dans le Mantois : les lycées Rostand et Lavoisier visés

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.03.2024, 22h00

Une situation alarmante a secoué ce mercredi en début de soirée la communauté éducative du lycée Jean-Rostand à Mantes-la-Jolie. Elèves, parents, enseignants et personnels de l’établissement ont été destinataires d’un message inquiétant accompagné d’une vidéo de décapitation. 

Le contenu de ce message, prétendument envoyé au nom de l’État islamique, annonçait des intentions de violence extrêmes, incluant des menaces de faire exploser le bâtiment et de commettre des actes de violence inqualifiables contre les personnes présentes.

 

Face à cette menace d’une gravité extrême, le proviseur de l’établissement a immédiatement réagi. Dans une communication adressée à la communauté scolaire, il a confirmé la réception de ce message malveillant et informé avoir pris des mesures concrètes. Il s’est rapproché des autorités compétentes et de la police pour garantir la sécurité de tous.

Une plainte doit être déposée ce mercredi soir. Le ou les auteurs du message n’aient pas encore été identifiés. Un renforcement du contrôle à l’entrée de l’établissement sera mis en place dès ce jeudi 21 mars.

 

 

La communauté éducative est en état d’alerte. La sécurité des enfants et du personnel éducatif reste la priorité absolue face à de telles menaces.

Selon nos sources, la menace ne se limite pas uniquement au lycée Jean Rostand à Mantes-la-Jolie. Des informations récentes indiquent qu’un autre établissement de la région Mantaise a lui aussi été visé avec le message similaire. Il s’agit du lycée professionnel Lavoisier à Porcheville.

 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com