Aboubakry N’diaye – Publié le 04.04.2024, 23h00 – MAJ le 11.04.2024, 00h45
Le personnel soignant de la clinique privée du Montgardé à Aubergenville était en grève toute la journée du mardi 2 avril pour dénoncer leurs conditions de travail avec notamment le manque de personnel. Le service n’a pas été fermé et les patients ont pu être accueillis.
Actuellement, deux infirmières travaillent dans le service avec le passage d’une centaine de patients chaque jour. « C’est inadmissible, la situation s’aggrave. Il faut recruter car avec quatre infirmières, la qualité du service pourrait s’améliorer» confie une infirmière.
Les employés réclament également une hausse de salaire en raison de la charge de travail accumulée depuis plusieurs semaines mais aussi une réduction du temps de travail par trimestre.
Une autre problématique a été soulevée. Les infirmières évoquent des agressions et demandent la présence d’un agent de sécurité jour et nuit. Suspendue depuis mercredi matin, la grève pourrait reprendre si les revendications ne sont pas réglées indiquent les soignants. Une réunion entre le personnel et la direction est programmée vendredi 5 avril.
Contacté ce jeudi, le groupe Vivalto qui gère le centre hospitalier privé du Montgardé était injoignable.
mantes-actu.net