Mantes-la-Jolie : au Val Fourré, les poubelles sont entassées dans certains quartiers
Mantes-la-Jolie : au Val Fourré, les poubelles sont entassées dans certains quartiers
Aboubakry N’diaye – Publié le 11.04.2024, 07h10
Depuis plusieurs jours, des poubelles jonchent les trottoirs dans plusieurs secteurs du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. L’accumulation des déchets est visible particulièrement sur les points d’apport volontaire (PAV) enterrés. Un exemple concret : la rue Paul Cézanne. Les riverains pointent du doigt le manque d’hygiène et les risques sanitaires.
Selon nos informations, la Sotrema, qui assure la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine GPSEO, effectue le ramassage trois fois par semaine dans ce périmètre mais uniquement le PAV enterré et non les dépôts à proximité de la borne. . Mercredi 10 avril, les ordures ménagères débordaient sur la route et à quelques dizaines de centimètres des voitures stationnées.
« Cette situation est inacceptable et dangereuse pour la santé de tous » confie Linda, qui réside dans le quartier depuis une trentaine d’années. Si certains dénoncent le manque de civisme d’une poignée d’habitants, d’autres réclament un cadre de vie propre au quotidien.