Aboubakry N’diaye – Publié le 22.04.2024, 15h10
Fermée depuis la nuit de jeudi à vendredi entre Paris et Vaucresson dans les deux sens après la découverte d’une fissure transversale de l’A13 sur le secteur de Saint-Cloud, l’autoroute A13 rouvrira « dans le meilleur des cas en milieu de semaine », a annonce ce lundi matin sur France Bleu Paris Sophie Dupas, directrice adjointe en charge de l’entretien et de l’exploitation de la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF).
Une réouverture qui interviendra « si et seulement si les conditions de sécurité sont réunies », a-t-elle insisté.
La fissure longe la fin de la bretelle d’insertion et traverse l’A13 en direction du parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 cm selon les endroits. Cette situation est le résultat d’un mouvement de terrain, dont les causes sont toujours cours de diagnostic. Il a également provoqué des fissures sur un ouvrage d’assainissement situé à 4 mètres de profondeur sous l’autoroute.
Les analyses menées conjointement ce jour par l’Etat (DiRIF), le Département des Hauts-de-Seine, la SEVESC (concessionnaire d’assainissement pour le Département) et le domaine de Saint-Cloud, ont permis d’approfondir le diagnostic et d’engager une surveillance active qui se poursuit.
mantes-actu.net