Foot – Trophées du National : le Muriautin Lamine Sy (FC Rouen) sacré Révélation de la Saison
Foot – Trophées du National : le Muriautin Lamine Sy (FC Rouen) sacré Révélation de la Saison
Aboubakry N’diaye – Publié le 13.05.2024, 12h40
La neuvième cérémonie des Trophées du National se tenait samedi 11 mai Centre National du Football à Clairefontaine (Yvelines). Les Trophées du meilleur joueur, du meilleur entraîneur, du meilleur gardien, de la « révélation de la saison », du plus beau but, du meilleur arbitre, du meilleur arbitre-assistant (nouveauté cette saison) ainsi que du meilleur « projet social club » ont été attribués.
Natif de la ville des Mureaux et prêté par le SM Caen (Ligue 2), le latéral duFC Rouen Lamine Sy, 21 ans, a remporté le trophée de la « révélation de la saison ».
Auteur d’une très belle saison en championnat (31 matchs, 29 titularisations, 3 buts, 2 passes décisives), mais aussi en Coupe de France, l’Yvelinois passé par l’INF Clairefontaine a su rapidement s’imposer dans le couloir droit de la défense rouennaise, montrant des qualités de vitesse et de puissance.
Lamine Sy figure aussi dans l’équipe type de la saison 2023/2024 en compagnie de son coéquipier et défenseur central Sofyane Bouzamoucha.