Aboubakry N’diaye – Publié le 02.08.2024, 19h30
Connu de tous dans la région Mantaise et ailleurs, l’ancien conseiller municipal de Mantes-la-Jolie Kebir Essabbak figurait parmi les invités triés sur le volet par le Royaume Chérifien pour le 25ème anniversaire de la fête du Trône.
La cérémonie s’est déroulée sur la place de la préfecture de M’diq-Fnideq dans la région de Tanger – Tétouan-Al – Hoceima le 30 juillet dernier.
« Je suis très honoré d’avoir été parmi les invités de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. J’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec plusieurs dirigeants du gouvernement de notre pays. Je n’ai pas hésité à mettre en avant les projets futurs que le Maroc envisage de réaliser avec la ville de Mantes-la-Jolie. Je tiens à remercier les Mantais pour leurs messages et appels de félicitations pour mon parcours. Je porte le Maroc et Mantes-la-Jolie dans mon cœur, et ma motivation pour assurer le bon déroulement des projets ne changera jamais » a déclaré Kebir Essabbak.
En 2016, Kebir Essabbak avait été nommé ambassadeur de la ville de Mantes-la-Jolie. Retraité depuis la même année, cet homme 74 ans est arrivé à Mantes-la-Jolie en 1987.
Envoyé par le Maroc, il a d’abord enseigné l’arabe littéraire dans les écoles publiques avant de devenir en 2005 agent de médiation au centre social Frédéric Chopin implanté en plein coeur du quartier du Val Fourré.
Surnommé « l’oustade », il assiste depuis plus d’une vingtaine d’années les habitants d’origine marocaine dans leurs démarches administratives et bien d’autres.
Hormis la municipalité, Kebir Essabbak a également été honoré par le Département.
mantes-actu.net