Aubergenville – Broken Mont Blanc : 10 000 euros récoltés pour l’Association Française de l’Hémiplégie Alternante
Aboubakry N’diaye – Publié le 20.09.2024, 19h20
Le 2 juin dernier, l’ultra trailer Florian Fillion accompagné de son équipe Broken, a réalisé son propre ultra trail autour du Mont Blanc au profit de l’AFHA (Association Française de l’Hémiplégie Alternante). L’athlète et son équipe ont bravé la nature et ses éléments sur le tracé officiel de l’une des plus connues mais aussi des plus difficiles courses d’Europe.
Il aura fallu 41 heures à cette équipe pour affronter les 170,2 km de course et 9158 mètres de dénivelé positif.
Cette aventure humaine n’avait pas pour but d’aller chercher un record ou de ramener une victoire mais plutôt de s’engager dans un incroyable défi au profit de l’Association Française de l’Hémiplégie Alternante, représentée par Lya qui a franchi la ligne d’arrivée dans sa poussette en traversant la ville de Chamonix.
Le 13 septembre dernier, une soirée conférence était organisée à la Maison des Associations d’Aubergenville. 200 personnes ont découvert le film exceptionnel de cette aventure incroyable. Ils ont rencontré l’équipe qui a participé à cette course, et les différents sponsors.
Ce temps d’échange était aussi et surtout le moment de remettre le chèque à l’Association Française de l’Hémiplégie Alternante. Au total, l’équipe de Broken a récolté 10 000 euros.