Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Colère des agriculteurs : la N118 rouverte normalement à la circulation après un rassemblement de 12 heures

Colère des agriculteurs : la N118 rouverte normalement à la circulation après un rassemblement de 12 heures

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.11.2024, 14h00

Installés depuis hier soir vers 20 heures, les agriculteurs en colère ont quitté le point de rassemblement sur la N118 ce lundi matin peu avant 10 heures. Les deux voies de la N118 qui étaient occupées par les manifestants ont été rouvertes à la circulation. 

Les convois sont repartis vers leurs points d’origine, accompagnés de policiers ou de gendarmes qui ont assuré la sécurité et la fluidité de la circulation autour des tracteurs. La préfecture avait recensé dimanche soir une quinzaine de tracteurs, 30 véhicules légers et 80 manifestants sur le point de rassemblement. 

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) d’Ile-de-France et les Jeunes Agriculteurs (JA) Île-de-France dénoncent le projet d’accord de libre-échange avec les pays du Mercosur. En Amérique du Sud, Emmanuel Macron s’est dit opposé au texte et assure que « la France ne signera pas » le traité « en l’état ».

Le Marché commun du Sud (Mercosur) est une zone de libre-échange qui regroupe plusieurs pays de l’Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay).

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com