Distinction : le Muay Thaï Buchelay Club récompensé par le Ministère des Sports de la Thaïlande
Distinction : le Muay Thaï Buchelay Club récompensé par le Ministère des Sports de la Thaïlande
Aboubakry N’diaye – Publié le 05.12.2024, 17h16
Lundi soir, le Muay Thaï Buchelay Club (MTBC) a été honoré par le Ministère des sports de la Thaïlande avec une distinction honorifique, devenant ainsi le premier club français à recevoir cette prestigieuse reconnaissance.
Cette mise à l’honneur souligne les efforts remarquables du MTBC pour promouvoir le sport et la culture thaïlandais. C’est une restauratrice de Mantes-la-Jolie qui a mis en lumière le MTBC auprès d’un proche chargé de mission à l’ambassade de Thailande à Paris.
Le MTBC, l’un des clubs les plus importants de France, propose à ses 320 adhérents âgés de 6 à 66 ans des cours de qualité, adaptés à leurs besoins grâce à ses douze entraîneurs diplômés.
Cette distinction récompense également les résultats impressionnants du club, y compris la récente médaille de bronze remportée par Abderahmane Coulibaly avec l’équipe de France, l’un des coachs, lors du Championnat d’Europe WAKO PRO.
Président du club et ancien champion, Jérémy Jeanne était profondément ému de recevoir cette distinction. Il a exprimé sa grande fierté pour le MTBC et pour Buchelay, qui peut compter parmi ses associations un club d’excellence comme le Muay Thaï Buchelay Club, avec aussi dans ses rangs l’élu Karim Taleb.