Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Pierre Bédier inquiet pour l’avenir de Mantes-la-Jolie : « La municipalité a fini par vider les caisses, l’argent va manquer pour finir les grands projets »

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.12.2024, 23h27

Pierre Bédier, ancien député-maire de Mantes-la-Jolie et président du conseil départemental des Yvelines a fait son retour ce lundi soir au conseil municipal de Mantes-la-Jolie dans l’opposition après le départ de plusieurs élus dont le dernier Amadou Daff. L’ancien Ministre a tenu à lui rendre hommage lors d’une de ses interventions.

Après une séance de trois heures trente où il n’a pas hésité à interpeller le maire Horizons Raphaël Cognet dont il a été le mentor, ou à la fin du conseil municipal l’adjoint à l’urbanisme Fabien Corbinaud.

Dix minutes près avoir quitté l’hôtel de ville, l’homme fort du département n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux :

« Ce Conseil municipal de Mantes-la-Jolie se résume en une phrase : beaucoup de bla-bla et peu de résultats ! Le moment important étant celui du budget c’est aussi beaucoup d’inquiétude. La municipalité a fini par vider les caisses et l’argent va manquer pour finir les grands projets du Val Fourré et l’indispensable rénovation/réhabilitation du Centre-ville devenu le terrain de jeu des marchands de sommeil, des squatteurs et des proxénètes ! »

 

Ce retour était particulièrement commenté depuis plusieurs semaines dans la commune mais aussi dans la vallée de Seine en raison de l’expérience politique du Chiraquien et de ses relations antérieures avec des membres de la majorité dont particulièrement le maire. 

À quinze mois des élections municipales de 2026, de nombreux Mantais voient en Pierre Bédier une opportunité pour apporter des changements positifs et redresser la situation de la ville.

Retransmis sur les réseaux sociaux de la municipalité, le conseil municipal n’est plus accessible sur YouTube. Cet incident technique similaire s’était produit en 2023 après le conseil municipal houleux du 2 octobre.

La conseillère Graziella Devin avait quitté la majorité pour rejoindre le groupe « Nouveau Mantes » fondé par Michaël Bordg.

Mantes-la-Jolie : l’élue Graziella Devin quitte la majorité lors d’un conseil municipal agité

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com