FOOT – CFA – 8E J: Mantes dans le sillage du podium
FOOT – CFA – 8E J: Mantes dans le sillage du podium
Aboubakry N’diaye – Publié le 19.10.2013, 22h55
Samedi 19.10.2013 – Le FC Mantois s’est imposé contre Aubervilliers sur le score de 2 à 0. mantes-actu.net (MA/ Ab.N)
Après une première période terne, le FC Mantois a fait plier Aubervilliers (2-0). Traoré a ouvert le score (csc) et Preira a inscrit le deuxième but une minute après son entré en jeu.
Toujours à la recherche de son rythme de croisière, le FC Mantois s’est peut-être rassuré ce samedi contre Aubervilliers (2-0). Certes, le score n’a pas été énorme. Boulila (38 ans) pour les visiteurs s’est procuré la seule occasion de la première mi temps sur coup franc.
L’ouverture du score a été l’œuvre de Traoré sur un corner de Jbara. À la 63e, le défenseur d’Aubervilliers à la lutte avec Medoune Gueye marquait contre son camp. Ce but un peu chanceux a délivré les sang et or puisque Niakaté pour les visiteurs a manqué de réussite dans le dernier geste (49e, 53e). Malick Gueye a dû s’employer sur une frappe d’Ibrahimi (66e). Le portier mantais a été absolument énorme sur sa ligne.
Entré en jeu à la 74e minute à la place de Mbizi, Bruno Preira a donné raison au coaching de Robert Mendy. Une minute plus tard, l’attaquant sang et or a délivré Bergeal d’une frappe bien ajustée des 20 mètres.
Le FC Mantois signe sa 4e victoire en championnat cette saison et se hisse au pied du podium (21 points, 7 matchs joués ndlr) à trois points du leader Roye Noyon qui compte un match en plus.
Bruno Preira (attaquant du FC Mantois) : « la victoire était importante, on voulait les 4 points. Nous mettons fin à une disette de trois années sans succès face à notre adversaire du jour. Il fallait rebondir après notre élimination en coupe de France le weekend dernier face à Drancy. Mon but ? J’ai choisi l’action individuelle, c’est un beau but (rires) ».
FC Mantois – Aubervilliers: 2-0 (0-0)
Buts: Traoré (63e csc), Preira (75e) pour le FC Mantois