Mantes-la-Ville : le gymnase des Coutures visé par un incendie criminel
Mantes-la-Ville : le gymnase des Coutures visé par un incendie criminel
Aboubakry N’diaye – Publié le 13.02.2025, 08h00
Implanté dans le quartier du Domaine de la Vallée et en face du lycée Camille Claudel, le gymnase des coutures a été visé par un incendie criminel dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu avant minuit. Venus en nombre, ils sont restés jusqu’à 7 heures ce matin pour éteindre le sinistre et procéder aux opérations de dégarnissage. L’origine criminelle ne fait aucun doute : plusieurs départs de feu ont été constatés.
Crédit Photo Mantes Actu
Des effectifs de police ont procédé aux premières constatations. Plusieurs élus se sont rendus sur place dont la première adjointe et conseillère départementale Nathalie Pereira, les adjoints Bernard Kossoko, Vanessa Gouju ou encore Hassna Moummad. L’intervention a été supervisée par le directeur de cabinet du maire et la directrice générale des services.
Crédit Photo Mantes Actu
Jeunes, écoliers et associations pénalisés
Cet incendie criminel va directement pénaliser les utilisateurs de l’équipement sportif : écoliers, collégiens, lycéens, les associations sportives comme le CAMV ou le NRC Fighting Club.
En mars 2021, le gymnase Aimé Bergeal avait été complètement ravagé par un incendie. Une cinquantaine de pompiers avaient été dépêchés pour éteindre le bâtiment en flammes vieux de plusieurs décennies. Une commission de sécurité n’avait révélé aucune anomalie après une inspection en 2020.
Le maire Sami Damergy avait été affecté par ce sinistre. Le gymnase Aimé Bergeal sera reconstruit. Le conseil départemental avait accordé une subvention exceptionnelle de 5,6 millions euros un mois après l’incendie.