Foot – CFA – 9E J : Mantes se relance et monte sur le podium
Foot – CFA – 9E J : Mantes se relance et monte sur le podium
Aboubakry N’diaye – Publié le 11.11.2013, 20h25
Mantes-la-Ville, samedi soir – FC Mantois – AC Amiens (1-0) – Medoune Gueye (FC Mantois) a inscrit l’unique but de la rencontre (MA/ Ab.N)
Le FC Mantois, grâce à Medoune Gueye le buteur, a battu l’AC Amiens samedi dernier au stade Aimé Bergeal (1-0) et retrouve le podium (3ème).
Mantes, qui restait sur une sévère défaite à Ivry (4-0), s’est relancé suite à sa victoire (1-0) à domicile contre l’AC Amiens. Le seul but du match fut l’œuvre Médoune Gueye absent le weekend dernier en raison d’une suspension. À l’heure de jeu, Malamina Diabira éliminait son vis-à-vis côté droit avant de donner une merveille de centre au défenseur longiligne sang et or qui plaçait une tête décroisée.
Ce but récompensait les efforts fournis par les Mantais notamment par Souhayli (4e, 17e, 58e), Berkak (22e) et Keita (23e). Les Amiénois se sont aussi montrés dangereux par Despois de Folleville (19e) et par le meneur de jeu Sankaré (26e, 29e) avec un centre-tir qui heurtait la barre transversale de Malick Gueye puis un tir sur le petit filet après avoir éliminé ce dernier.
Souhayli très en vue samedi dernier se chargera du dernier coup franc de la partie mais son tir était repoussé par le mur (86e). Mantes est troisième du classement avant son déplacement à Beauvais le 23 novembre prochain.
Germain Borg (coach adjoint du FC Mantois) : « c’est notre match référence. Depuis le début du championnat, il y a eu des victoires mais pas avec la manière. Ce soir, il y a eu les deux. C’était important de réagir après la défaite subie à Ivry».