La Suite : la danse orientale à l’honneur avec El Soltane
La Suite : la danse orientale à l’honneur avec El Soltane
Aboubakry N’diaye – Publié le 11.11.2013, 17h00
Le salon de thé La Suite organisait vendredi dernier une soirée orientale. En effet, cette année 2013 marque la quatrième édition internationale de danse orientale, un rendez-vous célébrant cette danse ancestrale présente au Moyen-Orient depuis des millénaires et qui connaît un véritable engouement à travers le monde.
L’orchestre marocain « El Soltane » originaire de Meaux en Seine-et-Marne s’est produit à Mantes-la-Ville durant près de 3 heures. Sofiane, Rachid, Hicham, Youssef et Kamel ont animé de belle manière ce merveilleux moment de détente dans une ambiance festive et colorée en proposant divers styles musicaux (oriental, rai chaabi). Danses et applaudissements étaient de mise au cours de cette soirée culturelle au goût marocain.
«Le public a été réceptif et c’est une bonne chose » soulignait Sofiane, leader de la troupe à l’issue du concert. « Ce n’est pas la première fois que nous venons ici (La suite ndlr). C’est toujours un plaisir de venir jouer à Mantes-la-Jolie. Nous reviendrons volontiers si l’occasion se présente de nouveau » ajoutait-il.
Allal, gérant de l’établissement déclarait quant à lui : « je remercie le groupe El Soltane pour sa venue ainsi que le public pour ce bel évènement. Des soirées sont prévues très prochainement avec la présence d’artistes reconnus. »