Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

A13 Guerville : le radar chantier (90 km/h) en service du 19 octobre jusqu’à l’automne 2023

A13 Guerville : le radar chantier (90 km/h) sera présent jusqu’à l’automne 2023

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.10.2022, 01h00

Depuis le 17 octobre 2022*, Sapn poursuit la rénovation des tabliers d’origine du Viaduc de Guerville. Une signalisation spécifique est alors mise en place afin de guider les conducteurs.

Après la construction du 3e tablier de Guerville qui accueille la circulation vers la Capitale, Sapn réalise depuis septembre 2021 les travaux de rénovation des deux tabliers d’origine du viaduc, ce qui constituait l’objectif n°1 de ce projet exceptionnel.

La rénovation du tablier médian désormais achevée, laisse place à la nouvelle signalisation du chantier et à la rénovation du tablier nord (côté Seine) jusqu’à l’automne 2023*.

Des conditions de circulation modifiées

Afin de réaliser les interventions en toute sécurité, Sapn programme les travaux selon le phasage suivant :

• Nuits du 17 au 21 octobre de 22h30 à 6h00* : Fermeture de l’A13 depuis Paris, entre les diffuseurs n°10 Epône et n°11 Mantes Est ainsi que de la bretelle n°10 Epône vers Caen. Sapn met alors en place un itinéraire de déviation par la RD113, afin de reprendre l’A13 vers Caen à partir du diffuseur n°11 Mantes Est.

Ces interventions permettront la mise en place de la signalisation de chantier : suppression de la signalisation existante, pose de la signalisation temporaire, occultation des portiques, mise en place d’une barrière de fermeture d’A13 vers Caen, etc.

  • A compter du 19 octobre et jusqu’à l’automne 2023* : Le tablier nord (côté Seine) en provenance de Paris est fermé à la circulation. Les conducteurs empruntent alors uniquement le tablier médian et circulent sur 3 voies réduites avec adaptation de la vitesse à 90km/H.

Une signalisation spécifique est mise en place par nos équipes afin de guider les automobilistes. Un radar chantier est également installé durant toute la période des travaux pour la sécurité des équipes et des automobilistes.

Les travaux de rénovation des tabliers d’origine concernent : le remplacement des appareils d’appui et les joints de chaussées, la rénovation du système d’assainissement, la modification des dispositifs de retenue, la réfection de l’étanchéité, la rénovation des chaussées…

*Dates ou périodes susceptibles d’être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com