Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Alerté Santé : l’utilisation de l’Ozempic pour maigrir est dangereux

Alerté Santé : l’utilisation de l’Ozempic pour maigrir est dangereux

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.03.2023, 18h20

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) alerte mercredi 1er mars sur l’utilisation détournée de l’Ozempic, un médicament prescrit contre le diabète, mais qui est vanté comme coupe-faim par des influenceuses sur le réseau social TikTok. L’ANSM craint qu’en détournant ce médicament, les faux malades créent une pénurie et en privent les diabétiques.

L’Ozempic est indiqué dans le diabète de type 2 insuffisamment contrôlé. Disponible uniquement sur ordonnance, il a bénéficié à environ 215 000 patients en un an et demi, selon l’ANSM, qui s’appuie sur les données du système national des données de santé pour la période du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022.

Parmi ces patients, 2 185 bénéficiaires d’Ozempic peuvent être considérés comme non diabétiques.

Très en vogue chez les influenceuses, ce médicament est devenu un phénomène de mode sur TikTok. Le mot-clé #Ozempic culminait sur le réseau social à plus de 500 millions de vues, le 24 février selon l’AFP.

Avec une injection dans le ventre par semaine, l’Ozempic a des propriétés coupe-faim permettant des pertes de poids spectaculaires. Mais pris à long terme pour maigrir, il peut être dangereux.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com