Aboubakry N’diaye – Publié le 28.09.2023, 00h30
Pilote dans la catégorie KZ2*, Nicolas Masle a participé le weekend dernier aux championnats de France sur le circuit Jean Brun à Varennes-sur-Allier (03). Le sociétaire de l’AS Mantaise karting faisait partie des 62 pilotes français qualifiés.
Nicolas Masle a réussi les meilleurs temps en qualifications. Au cumul des manches, il a terminé troisième. En finale, il s’est hissé à la deuxième place et donc vice-champion de France.
Pour rappel, La section karting de l’AS Mantaisea été créée en 1961 par un groupe de passionnés de la mécanique et de la compétition, qui, à l’origine, roulaient le samedi sur le parking de la Centrale EDF de Porcheville.
Depuis, de nombreux titres de Champions de France ont été obtenus dans chacune des catégories. Plusieurs pilotes ont été à l’honneur dans les différents championnats nationaux, européens et mondiaux.
La piste de la Butte Verte est toujours appréciée par les pilotes pratiquant le karting en loisir.
En 2014, l’école de karting a obtenu le label fédéral et est devenue Ecole Française de Karting. Des jeunes de 7 à 10 ans la fréquente tous les mercredis de 13 h 30 à 17 heures. À l’issue de leur formation, ils obtiennent le « volant » correspondant à leur niveau : bronze, argent ou or. En 2016, des jeunes formés à l’EFK brillent en catégories Minimes et Cadets.
À noter :
Pour le loisir adulte (au-dessus de 10 ans), il faut amener son propre matériel car la section ne fait pas de location.
Pour l’école de Karting, le mercredi après-midi, le matériel « min-kart » est fourni.
*La plus haute catégorie en karting
mantes-actu.net