ASM Aviron : 2 médailles d’argent remportées aux championnats de France à Vichy
ASM Aviron : 2 médailles d’argent remportées aux championnats de France à Vichy
Aboubakry N’diaye – Publié le 18.07.2024, 12h40
Le deux sans barreur hommes J16composé Adam El Hamri et d’Hypolite Cailleaux est rentré vice-champion de France de Vichy le 6 juillet dernier. C’est au terme d’une finale A époustouflante que les rameurs Mantais ont arraché la médaille d’argent.
Le titre national leur a échappé de 75 centièmes de seconde, 5 équipages se tenant en 1 seconde 40. Les deux solides sociétaires de la section avaient réalisé déjà un exploit historique en remportant un doublé en deux de couple et deux sans barreur lors de la régate de Masse de Mai.
« Félicitons nos deux jeunes rentrés au Pôle Espoir de Vaires et leur coach Vincent Bové pour cette magnifique médaille symbolique d’espoir dans les futurs rangs juniors » indique le club dans un communiqué.
Le deux de couple seniors femmes est aussi rentré avec une médaille d’argent au cou des championnats de France seniors sprints. Tenantes du titre après l’avoir remporté en 2023 à Mantes-la-Jolie, Chloé Portier et Lucie Dolinski ont accompli une très belle performance en s’offrant également la médaille d’argent sur les eaux du magnifique Lac d’Allier à Vichy.
Vainqueures faciles de leur série puis contrôlant le tiers de la finale, les deux sociétaires parties pourtant en tête, n’ont pas réussi à contenir la puissance du duo parisien de l’Encouragement, dont la rameuse internationale et olympique Hélène Lefèbvre dans une finale d’intensité extrême.
A noter, la belle performance de Chloé Portier qui s’est adjugé en 2 de couple mixte (garçons et filles) la 6ème place de la finale après sa première finale. Elle a, cette fois, été associée au jeune rameur espoir Louis Baretrevenu dans une forme exceptionnelle pour la compétition.
De plus, le deux de pointe sans barreur J16 femmes de Lelallya Bejaoui et Christelle Fauvette qui s’est classé à la 1ère place de la finale C, soit à la 13ème place de ces championnats de France.
Enfin, en deux de couple seniores sprint, Maud Guenver et Eden Rozier sont arrivées à la 4ème place de la finale F dans un temps de 1’54″78, soit à moins de 10 secondes de Chloé et Lucie en finale A (1’45″43).
Le Président Frédéric Andolfi et l’entraîneur Vincent Bové ne cachaient pas leur satisfaction au terme d’une très belle saison pour la section qui verra son apothéose pour les championnats de France seniors bateaux longs les 28 et 29 septembre prochains sur le Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie.