ASM Aviron : Chloé Portier et Lucie Dolinski sacrées championnes de France en deux de couple
ASM Aviron : Chloé Portier et Lucie Dolinski sacrées championnes de France en deux de couple
Aboubakry N’diaye – Publié le 08.07.2022, 18h50
Un exploit. Composé de Chloé Portier (21 ans) et Lucie Dolinski (19 ans), le deux de couple seniors (moins de 23 ans) a décroché le titre de championne de France à Bourges le week-end dernier.
Jeunes rameuses, elles travaillent depuis plus de trois ans avec l’entraîneur Vincent Bové, papa de Claire Bové, vice-championne olympique à Tokyo l’an dernier.
Dans le Cher, Chloé Portier a décroché son second titre national. Le premier a été remporté avec avec Claire Bové il y a trois semaines à Vichy en double poids légers.
La jeune Lucie Dolinski s’était déjà illustrée avec la grande championne il y a un an en décrochant une médaille de bronze aux championnats de France Seniors sur la bassin Didier Simond de Mantes-la-Jolie.
L’AS Mantaise était en passe de décrocher une médaille de bronze en skiff J16 Cadet avec le prometteur Louis Baret. Après s’être qualifié en finale A, il a échoué de trente centièmes de secondes au pied du podium. Ce dernier reste un grandespoir pour la section. Il intègrera le pôle espoir de Vaires-sur-Marne en septembre pour poursuivre ses études et allez vers le haut niveau.