Attentat de Magnanville : la carte de voeux émouvante de la police des Yvelines
Attentat de Magnanville : la carte de voeux émouvante de la police des Yvelines
A.N – Publié le 12.01.2017, 13h45
Pour ne pas oublier. Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant de police adjoint du commissariat des Mureaux, et Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif du commissariat de Mantes-la-Jolie ont été assassinés à leur domicile de Magnanville le 13 juin 2016 par Larossi Abballa, un terroriste se réclamant de Daech. Ce dernier a ensuite été abbattu par le Raid. Le fils du couple, âgé de trois ans et demi, a été retrouvé indemne et en état de choc par la police.
Après une série d’hommages notamment celui de François Hollande le 17 juin dernier à Versailles, le couple a été inhumé dans l’intimité dans le cimetière de Montagnac, à quelques kilomètres de Pézenas (Hérault) d’où était originaire Jean-Baptiste Salvaing.
Une carte de vœux a été réalisée par la direction départementale de la sécurité publique des Yvelines (DDSP). La façade du commissariat des Mureaux y est représentée.
De plus, un enfant qui tient plusieurs ballons colorés tend sa main vers un policier. En définitive, un très beau geste qui résume les liens tissés entre les forces de l’ordre et la population depuis la tuerie de Magnanville.
Cette carte de vœux sera envoyée par la DDSP des Yvelines aux différentes institutions et administrations et ce, jusqu’à la fin du mois.