Aubergenville : des voeux à la population remarqués
Aubergenville : des voeux à la population remarqués
Aboubakry N’diaye – Publié le 27.01.2024, 14h30
C’est entouré d’invités de marque que Gilles Lécole, le maire d’Aubergenville, a présenté ses vœux à la population ce vendredi soir.
A ses côtés Gérard Larcher, le président du Sénat, Valérie Pecresse, la présidente de la Région,Cécile Zammit-Popescu, la présidente de la communauté urbaine GPS&O, Jean-Louis Amat,le sous-préfet, mais aussi Pauline Winocour Lefèvre, vice-présidente au Département, avec un clin d’œil tout particulier à Sophie Primas, vice-présidente du Sénat et aussi conseillère municipale d’Aubergenville et Vincent Poiret, conseiller régional du secteur.
C’est avec le conseil municipal enfants nouvellement élu et en remerciant chaque membre de son équipe municipale que le maire a commencé son discours devant les 500 personnes rassemblées au sein de la Maison des Associations de la commune où près d’une vingtaine de Maires amis et voisins avaient également fait le déplacement.
S’en est suivi un rappel sur les réalisations de l’année passée puis sur l’annonce des grands projets à venir sur 2024 dont l’ouverture d’une structure 16-25 ans et la création d’une nouvelle piste d’athlétisme longtemps attendue qui portera le nom de Bernard Grigy, tristement disparu en 2020, qui avait œuvré pendant de longues années en tant qu’adjoint au Maire chargé des Sports.
Puis un peu fâchés sur le sujet de la LNPN (Ligne nouvelle Paris–Normandie) , c’est à l’unisson que le message a été porté par les élus présents pour dénoncer un projet hors sol mettant à mal la ville et les communes voisines.
C’est la première fois que la cérémonie des vœux se tenait sous ce format à Aubergenville depuis la dernière élection municipale. Un format qui semble avoir ravi les aubergenvillois présents, réunis autour de mots fédérateurs et de promesses pleine d’espoir pour l’avenir !