C’est devant une assemblée venue en nombre que Gilles Lécole, maire d’Aubergenville, a présenté ses voeux vendredi soir à la Maison des Associations en présence d’une invitée de marque, Sophie Primas, Ministre et porte-parole du gouvernement mais aussi conseillère municipale d’Aubergenville.
La députée PS Dieynaba Diop, le Sous-préfet Eric Zabouraeff, la présidente de la Communauté Urbaine Cécile Zammit-Popescu, deux conseillers régionaux, un conseiller départemental étaient aussi présents sur la scène au côté de l’équipe municipale et du conseil municipal des enfants.
Le maire a d’abord dressé un bilan de l’année écoulée rappelant qu’il n’y avait pas eu d’augmentation de la taxe foncière et une bonne maîtrise des dépenses sur 2024 malgré un contexte national compliqué. L’offre sociale a été maintenue soulignant que le colis des anciens avait une fois de plus satisfait les seniors avec l’instauration de repas à thème en 2024.
Côté sport et culture, une piste d’athlétisme rénovée, des travaux également qui ont commencé à la Maison des Arts. La mise en place d’un système de vidéoprotection renforcé, le maintien d’une agence postale sur le quartier d’Elisabethville, un quartier de la gare refait à neuf et une offre de santé élargie également.
Et pour ce qui est des projets 2025 :
La livraison de logements au niveau du quartier de la gare, avec un autre programme immobilier, rue de l’Égalité, est en construction.
La seconde tranche du Data center devrait être déployée puis il y aura aussi l’ouverture du campus de l’économie circulaire sur le site de Renault avec un plan d’embauche de 150 personnes. Un espace de loisirs avec bowling, karting, laser game, devrait voir le jour au niveau de Family Village.
La clinique Montgardé restera bien à Aubergenville et un projet de rénovation/reconstruction porté par le Groupe Vivalto devrait se mettre en place.
Côté Environnement, la rénovation du Parc Nelly Rodi se poursuivra. Il y aura aussi la réalisation d’une fresque géante sur le quartier de la Gare et les travaux de rénovation de la Nacelle tant attendus.
La création d’un city stade est également prévue sous réserve de l’accord de la copropriété 1001 vies Habitat. Et pour finir, l’ouverture d’un restaurant sur une péniche est attendue sur les berges de seine.
Le maire a conclut en remerciant son équipe et en assurant qu’ils continueront à travailler ensemble pour les habitants d’Aubergenville pour les années à venir.