À la une

Aubergenville : un enfant entre la vie et la mort après une glissade dans la piscine

Aubergenville : un enfant entre la vie et la mort après une glissade dans la piscine

A.N – Publié le 16.08.2016, 14h00

Un terrible accident s’est produit dimanche soir vers 18 heures au centre aquatique intercommunal d’Aubergenville a-t-on appris du Parisien. Les maîtres nageurs ont sorti insconscient de la piscine un enfant de 13 ans dont le corps était resté statique au fond de l’eau.

C’est un nageur qui a donné l’alerte. Les maîtres nageurs ont prodigué les premiers soins à la victime avant l’arrivée des secours. Les pompiers ont pris le relais et ont transporté l’adolescent dans un hôpital de la capitale.

Le pronostic vital engagé de l’enfant est pour l’heure toujours engagé. Originaire du VIIIe arrondissement de Paris, ce dernier est atteint d’autisme et était avec sa famille à la piscine d’Aubergenville où vit sa mère. Il aurait fait une chute, se serait cogné la tête avant de tomber dans l’eau.

D’après les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat des Mureaux, il n’y a pas eu de manquement à la sécurité : les deux maîtres nageurs requis pour surveiller cette zone de baignade à l’intérieur du bâtiment étaient bien présents.

« C’est un véritable drame. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident » a déclaré Sophie Primas, la sénatrice-maire LR d’Aubergenville. « Comme tous les équipements du même genre, la piscine intercommunale respecte les conditions de sécurité et le nombre de maîtres nageurs. Il n’y avait jamais eu d’incident par le passé dans cet établissement » a-t-elle ajouté.

Ouverte en 2009, la piscine d’Aubergenville peut accueillir jusqu’à 700 personnes dans ses espaces de baignade.

mantes-actu.net