À la une

Bonnières-sur-Seine : la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher en visite à Iton Seine jeudi

Bonnières-sur-Seine : la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher en visite à Iton Seine jeudi

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.05.2021, 13h55

Ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher  sera en visite à Bonnières-sur-Seine jeudi après-midi. Elle visitera tout d’abord l’entreprise Iton Seine (Groupe Riva), spécialisée dans la production de billettes de coulée continue et d’aciers pour bêton armé. 

Elle réunira ensuite le Comité Stratégique de Filière (CSF) « Mines & métallurgie », en présence de Christel Bories, présidente du CSF « Mines & Métallurgie » et présidente-directrice générale d’Eramet.

La réunion du CSF « Mines & Métallurgie » sera suivie de la signature de l’avenant au contrat de la filière signé en 2019 et la publication de la feuille de route de décarbonation de la filière qui rassemble les acteurs de l’extraction minière, de l’élaboration, de la première transformation et du recyclage des métaux ferreux et non ferreux, ainsi que les forges et fonderies.

Le Gouvernement a présenté le 3 septembre 2020 le plan de relance, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. France Relance est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise.  L’objectif : bâtir la France de 2030.

Les moyens consacrés par le Gouvernement et l’Europe sont à la hauteur des enjeux : 100 milliards d’euros, soit un tiers du budget annuel de l’État. 40% ont été financés par l’Union européenne, des fonds mobilisables par les États membres jusqu’en 2026.

France Relance mobilise près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie, avec une feuille de route structurée autour de quatre axes : décarboner, (re)localiser, moderniser et innover.

mantes-actu.net