Bonnières-sur-Seine : l’Astroport ouvre son café associatif vendredi
Bonnières-sur-Seine : l’Astroport ouvre son café associatif vendredi
Yohan Leroy – Publié le 22.04.2015, 12h25
En plein cœur de Bonnières-Sur-Seine, près de la gare, se trouve l’Astroport. Cette association a été lancée par le plasticien scénographe Jacques Lélut et par la journaliste spécialisée sur les questions environnementales, Elizabeth Lerminier.
Astroport présente des évènements à vocation sociale et culturelle. Dans une ancienne usine désaffectée au décor futuriste, les Passagers de l’Astroport vous invitent à découvrir leur univers avec l’ouverture d’un café associatif vendredi.
De 17 heures à 19 heures, Jean-Marc Ligny auteur prolifique de science-fiction avec des ouvrages tels que Succubes (1998), Slum city (1996) ou bien encore Exodes (2013) seront présents pour une séance de dédicaces avec ses lecteurs. Il discutera de son rapport avec la littérature de science-fiction.
Le groupe Cargo Roads accompagné par Léo (auteur-compositeur, guitariste), Susan (chant) ainsi que Maëno se produiront dès 18 heures.
Autour des ateliers de réflexions, littéraires et artistiques, l’Astroport se veut être un lieu de culture pour Bonnières-sur-Seine et comme le mentionnait Elisabeth Lerminier en 2014 : « la culture de la commune est tournée vers son patrimoine. Nous y apportons notre pierre en étant tournés vers le futur. »