À la une

Buchelay: quand les colistiers de Jean-Marie Moreau (SE) résistent aux pressions de Paul Martinez (UDI)

Buchelay: quand les colistiers de Jean-Marie Moreau (SE) résistent aux pressions de Paul Martinez (UDI)

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.03.2014, 07h30

Illustration. Jean-Marie Moreau, candidat (SE) à Buchelay accuse le maire Paul Martinez d’exercer des pressions sur ses colistiers. MA

C’est le nouveau feuilleton politique de ces municipales dans le mantois. Le candidat SE Jean-Marie Moreau a fait état hier des pressions du maire Paul Martinez envers l’ensemble de ses colistiers. « Je viens d’apprendre avec effarement que mon adversaire, le maire sortant Paul Martinez, contacte un par un mes colistiers pour tenter de faire pression sur eux, leur faire changer d’avis et obtenir leur désistement »  raconte-t-il via un communiqué adressé à notre rédaction.

À 17 jours du premier tour des élections municipales, le chef de file de la liste SE « Buchelay Village, c’est le moment » dénonce fermement ces actes : « comment un élu peut-il avoir connaissance d’une liste qui n’est pas encore rendue publique? Mr Martinez se livre à des actes impulsifs et surtout répréhensibles. »

Selon nos informations, le maire sortant UDI aurait proposé un logement  à une colistière de Jean-Marie Moreau si elle se retirait de la liste. Après enquête, la maison de cette dernière se trouverait actuellement en situation de liquidation judiciaire. « Mon équipe fait bloc autour de moi et n’accorde aucun crédit aux tentatives de manipulation » confie le proche de Pierre Bédier.

À 34 ans, Jean-Marie Moreau, cadre commercial, affrontera bien le duo Braye-Martinez. « J’étudie les suites judiciaires à donner à ces actes malveillants » conclut-il.

À plus brève échéance, cette affaire peut-elle avoir un impact sur les municipales? Affaire à suivre donc.

mantes-actu.net