Sport

Canoë-Kayak : les Mantais brillent à l’international race de Boulogne-sur-Mer

Canoë-Kayak : les Mantais brillent à l’international race de Boulogne-sur-Mer

A.N – Publié le 12.04.2017, 16h20

Le plateau fut exceptionnel à l’international race de Boulogne-sur-Mer qui s’est tenu le weekend dernier, avec la présence de 8 athlètes qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio.

Les pagayeurs mantais ont encore une fois brillé lors de cette «classique du nord» qui ouvre traditionnellement la saison de sprint en course en ligne. Il s’agissait pour une délégation des sept meilleurs athlètes de l’Association Sportive Mantaise de se confronter à l’élite du canoë-kayak dans un contexte de compétition internationale.

Franck Le Moel en tant que leader de l’équipe mantaise a montré encore une fois l’exemple en obtenant une belle troisième place sur le kayak 200mètres. Il est tout juste devancé par le local et médaillé d’argent aux derniers Jeux Olympiques, Maxime Beaumont et un concurrent belge.

Le Moel a devancé deux autres mantais, Nicolas Boursier (4ème) et son frère Yoann (5ème). À noter que la moitié de cette finale de 8 lignes d’eau était mantaise avec Benjamin Tournade qui blessé, a dû abandonner.

L’autre satisfaction vient de Salya Lefoulon qui obtient une brillante troisième place en Kayak junior dames 500 mètres derrière deux membres de l’équipe de France junior. Cette jeune athlète qui n’est que cadette démontre une progression rapide et constante depuis plusieurs semaines.

mantes-actu.net