Aboubakry N’diaye – Publié le 09.01.2025, 06h00
Le BAFA pour 50 euros. Dans le cadre du Pacte Local des Solidarités porté par l’Etat, la Communauté de communes les Portes de l’Ile-de-France (CCPIF) et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) soutiennent financièrement l’obtention au diplôme du BAFA. Les candidats choisis pourront passer le BAFA pour 50 euros.
L’animation vous intéresse ! Dès 16 ans, obtenez le BAFA
Les candidats seront sélectionnés à l’issue de la Commission d’Attribution, qui se réunira début janvier 2025, selon leur profil et aptitude. Une fois inscrit, la formation doit être accomplie dans son intégralité.
Les candidats sélectionnés devront régler 50 euros (non remboursables). Le reste à charge étant par les financeurs du Pacte.
Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectif de mineurs (BAFA) permet d’encadrer des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.
Formation en 3 étapes :
Session de formation générale (8 jours) ;
Stage pratique (14 jours).
Session d’approfondissement (6 jours)
Les sessions de formation auront à Bonnières-sur-Seine. Les candidats doivent habiter sur le territoire de la CCPIF et trouver le lieu de leur stage pratique.
Le dossier d’inscription est téléchargeable depuis le mail que vous recevrez suite à l’envoi du formulaire en ligne ( page dédiée : Le BAFA pour 50 euros ! – CC PIF (78))
Il doit être déposé dans la mairie de votre résidence.
Besoin d’aide à la complétude ? Contacter votre mairie ou France Services au 01.30.93.51.26
Votre mairie transmettra à l’organisme de formation votre dossier d’inscription.

mantes-actu.net