À la une

Chanteloup-les-Vignes : Élisabeth Borne dévoile des mesures pour agir en faveur des quartiers populaires

Aboubakry N’diaye – Publié le 31.10.2023, 06h00

Après son discours jeudi dernier à La Sorbonne sur le plan anti-émeutes, la Première ministre Élisabeth Borne a présidé vendredi matin le Comité interministériel des villes à Chanteloup-les-Vignes en présence de quatorze membres du Gouvernement et d’acteurs de la politique de la ville.

La Première ministre  a dévoilé un plan d’action au Phénix. Cette salve de mesures vise à résoudre les difficultés persistantes dans les quartiers prioritaires en s’attaquant à divers domaines tels que le social, l’écologie, l’insertion, le logement et l’éducation.

La ville de Chanteloup-les-Vignes a donc été honorée. Pour rappel, la maire Catherine Arenou et d’autres élus locaux ont lancé le 18 octobre dernier l’appel de Lyon destiné à interpeller le président de la République sur l’urgence d’agir en faveur des quartiers populaires.

Le Comité interministériel des villes fut l’occasion pour les nombreux ministres de dialoguer avec les forces vives de Chanteloup-les-Vignes comme le Collectif Parents, le Centre social Espoir et les commerçants du quartier la Noé afin de mieux comprendre les besoins, les défis et les opportunités qui se présentent. 

mantes-actu.net