Collège Cézanne à Mantes-la-Jolie : élèves et parents fêtent le départ de Mr Assimpah
Collège Cézanne à Mantes-la-Jolie : élèves et parents fêtent le départ de Mr Assimpah
Aboubakry N’diaye – Publié le 18.07.2020, 16h20
Ils ont voulu lui souhaiter une bonne continuation dans sa belle carrière professionnelle. Des parents d’élèves du Val Fourré à Mantes-la-Jolie accompagnés de leurs enfants ont organisé vendredi soir un pot de départ surprise à Monsieur Kossi Assimpah, principal du collège Paul Cézanne, établissement REP (Réseau d’éducation prioritaire).
Un barbecue a été organisé par Madame Deme Aissata, secrétaire générale du collectif des femmes des peintres-médecins et parent d’élève avec le soutien de l’association IFEP qui intervient dans les collèges du département.
Âgé de 62 ans et originaire du Togo, M. Assimpah est arrivé au collège Cézanne en 2014. Actuellement en train de faire ses cartons et valises, il s’envolera pour La Réunion le 24 juillet prochain pour exercer une mission de proviseur adjoint dans un lycée professionnel à Saint-Louis.
« Avec de la détermination, de la bienveillance et des règles strictes, j’ai, avec l’équipe éducative, réussi à obtenir des résultats positifs après six années » confie M. Assimpah, ému, entouré d’une centaine de personnes dont sa fille et Madame Djahel, conseillère principale d’éducation.
« Le collège Paul Cézanne était un établissement évité par de nombreux parents du quartier avec un fort taux de demandes de dérogations. Je reconnais que c’était difficile au départ mais les élèves ne m’ont pas posé de problèmes particuliers pendant toutes ces années contrairement à certains enseignants durant une période » poursuit le sexagénaire.
Mantes-la-Jolie (Yvelines), vendredi 17 juillet 2020. Mr Kossi Assimpah quitte le collège Paul Cézanne pour une nouvelle mission à La Réunion. Crédit Photo Mantes Actu
« J’ai appris que ce collège n’était pas pire qu’ailleurs. Il y a eu au cours de mes six années une hausse de 25 points sur le diplôme national du brevet. Je me réjouis de cette performance. Même si c’est un choix de partir, je me suis attaché au secteur des peintres-médecins. C’est une nostalgie qui se fait ressentir. Ce que je vis ce soir, ça vaut toutes les reconnaissances du monde. Cet au revoir me fait oublier toutes les difficultés lors de mon arrivée » a conclu M. Kossi Assimpah.