À la une

Collégien en trottinette renversé à Magnanville : le collège Georges Sand invite les élèves à porter un casque

Collégien en trottinette renversé à Magnanville : le collège Georges Sand invite les élèves à porter un casque

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.01.2025, 13h40

Un collégien de Georges Sand à Magnanville qui se déplaçait en trottinette électrique a été victime d’un accident de circulation devant l’établissement mardi 14 janvier en début d’après-midi. Bien que choqué, l’élève était conscient lors de son transfert par les sapeurs-pompiers arrivés rapidement sur les lieux.

« De nombreux élèves ont assisté à l’accident, et il est possible que certains aient filmé la scène avec leurs téléphones portables » a indiqué la direction de l’établissement aux parents d’élèves. « Il est rappelé que photographier ou filmer une personne dans un lieu privé sans son consentement, ainsi que publier ces images, est punissable par la loi » précise le collège. 

« Si votre enfant exprime des inquiétudes ou des interrogations liées à cet événement dans les prochains jours, n’hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions lui apporter le soutien nécessaire » a ajouté la direction. « Un grand nombre d’élèves se rendent au collège en trottinette électrique ou à vélo, mais très peu portent un casque, élément de sécurité essentiel en cas de chute. L’utilisation de ces moyens de transport est soumise à des règles de sécurité visant à protéger tant les utilisateurs que les piétons » a conclu le collège Georges Sand. 

mantes-actu.net