Aboubakry N’diaye – Publié le 16.04.2020, 18h30
La Mission Locale du Mantois a adapté ses modalités d’accompagnement des jeunes dès le 17 mars 2020, premier jour du confinement, avec trois priorités : protéger les jeunes et les professionnels, maintenir les jeunes dans une dynamique d’insertion et répondre aux questionnements des partenaires (collectivités, employeurs, organismes de formation et associations).
Ainsi les conseiller.es ont été en contact, à distance, avec plus de 1 363 jeunes dès les premières semaines de confinement. Dès maintenant, la Mission Locale du Mantois travaille avec ses partenaires à des pistes d’action pour sécuriser les parcours des jeunes vers l’autonomie dans un contexte de crise.
Maire LR de Mantes-la-Jolie, vice-président de GPSEO et de la Mission Locale du Mantois, Raphaël Cognet souligne que « les services à
destination des jeunes et des entreprises du territoire doivent se poursuivre, en adaptant les organisations de travail, conformément aux directives gouvernementales. La Mission Locale reste donc disponible pour apporter une écoute et des solutions pour les jeunes en demande, ainsi qu’une offre de services pour les employeurs qui chercher à recruter dans le contexte actuel ».
La Mission Locale du Mantois reste joignable sur ses numéros de téléphone habituels (01 30 94 23 44) ou par mail. Les professionnels prennent en charge rapidement les demandes des jeunes et sollicitent, si besoin, d’autres intervenants de l’action sociale, tel que le Conseil Départemental des Yvelines, le club de prévention IFEP ou les associations humanitaires.
Une astreinte est assurée, une fois par semaine, à la Mission Locale du Mantois, pour recevoir sur RDV les jeunes sans moyen de contact et répondre aux besoins urgents.
mantes-actu.net