Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Vie locale

Soulagement pour les parents d’élèves, un élu quitte la majorité

Mantes-la-Jolie – Conseil Municipal : soulagement pour les parents d’élèves, un élu quitte la majorité

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.04.2013, 11h10

CM PELe conseil municipal qui s’est tenu lundi dernier a, comme à l’accoutumée donné lieu à quelques échanges houleux entre le maire Michel Vialay et les membres de l’opposition. Une vingtaine de parents d’élèves ont pris place dans la salle. En effet, ils sont venus manifester contre le vote du nouveau périmètre scolaire* pour la rentrée prochaine, les parents ont pu compter sur le soutien de Guillaume Quévarec (PS). En effet, le premier secrétaire de section de Mantes-la-Jolie a demandé au maire la modification de l’ordre du jour afin d’aborder le sujet sur la sectorisation des écoles mais Michel Vialay maintiendra l’ordre du jour.

Pancartes à leurs pieds, les parents sont dans l’attente depuis plus de deux heures. En fin de conseil, Guillaume Quévarec (PS) et Nathalie Coste (Decil) ont tour à tour suscité « l’inquiétude grandissante des parents qui veulent plus de précision ». « Un courrier en date du 20 avril explique que les aînés devront suivre les petits dans leur nouvelle école » déclare Mme Coste. Surpris Michel Vialay précise que la délibération du 18 mars dernier lui semblait claire et qu’en conséquence « les fratries ne seront donc pas séparées, la décision appartient donc aux familles ».

Michel Merelle démissionne

C’était dans l’air depuis quelques temps ! Après Clotilde Kraus, Daniel Pereau et Yanissa Daviault, Michel Merelle est le quatrième élu à quitter l’équipe municipale depuis 2008.

Contacté, Michel Merelle nous a éclairci sa position : « en 2008, j’ai accepté d’occuper à la demande de Michel Vialay, une place sur la liste qu’il conduisait aux élections municipales. Je souhaitais ainsi donner un sens concret à l’intérêt que je manifeste pour la vie de la commune et de notre agglomération. Le programme faisait aussi écho à mes aspirations quant à la poursuite du développement et de la modernisation de notre commune. Sur le fond, certains des engagements sur lesquels nous avions mené campagne ne verront pas le jour. Certaines promesses ne seront pas tenues. Comme tous, je le regrette. À ce jour, je ne suis pas persuadé que nos concitoyens puissent se féliciter de certaines des décisions que nous avons prises et que j’assume pour partie. »

*http://www.mantes-actu.fr/nouveau-perimetre-scolaire-un-casse-tete-pour-certains-parents/

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com