Aboubakry N’diaye – Publié le 16.03.2020, 18h02
Depuis plusieurs jours, notre rédaction reçoit des appels de plusieurs professionnels de santé du territoire. « Nous ne sommes pas loin de la crise » confie Faïza Moumene, infirmière à domicile
« Il n’y a plus de ravitaillement en masque FFP2″ depuis plusieurs jours. Nous devons faire face au quotidien à nos nombreux patients qui attendent de notre part des soins. Malheureusement, nous n’avons reçu que très peu de masques FFP2. Nous tenons à alerter les pouvoirs publics de cette nécessité pour pratiquer au mieux notre métier »
Médecin à Mantes-la-Ville, Patrick Lefoulon appelle les habitants du Mantois a plus de rigueur. « Nous ne pouvons pas effectuer correctement les tests de dépistage car nous n’en avons pas assez.. Le problème c’est que les virologues sont les seuls à pouvoir faire ses tests et peu de personnes ont été formées. Il faut redoubler de vigilance » a ajouté l’ancien adjoint au maire PS.
En cas de symptômes (toux sèche et/ou fièvre), restez confinés chez vous sans aucun contact avec l’extérieur en appelant le 15.
mantes-actu.net