Aboubakry N’diaye – Publié le 16.04.2020, 15h47 – MAJ le 16.04.2020, 16h40
Réuni ce jeudi 16 avril, le Comité Exécutif de la Fédération Française Football (FFF) a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).
Cette décision intervient trois jours après la quatrième allocution d’Emmanuel Macron depuis le début de l’épidémie du coronavirus. Le Président de la république a prolongé le confinement jusqu’au lundi 11 mai.
Dans les Yvelines, deux clubs sont concernés par ces décisions dans les championnats de National 2 et National 3.
Lanterne rouge de la poule B en National 2 avec cinq points au compteur, le FC Mantois présidé par Éric Aderdor est relégué National 3. Il restait neuf journées. Mantes était à dix-sept points de Poissy, premier non relégable.
Leader en National 3 dans la région Ile-de-France avec , le FC Versailles évoluera en National 2 la saison prochaine. Il restait huit journées. Les hommes de Youssef Chibhi comptait deux longueurs d’avance sur Ivry US.
Sous réserve d’homologation par la FFF
Les classements de National 2 et National 3 sont encore susceptibles d’évoluer suivant les réserves déposées et validées ou pas par la commission idoine. Voici donc la liste de promus et relégués en l’état des classements actuels sous réserve d’homologation de la FFF.
PROMUS EN CHAMPIONNAT NATIONAL :
Bastia (Groupe A) – Saint-Brieuc (Groupe B) – Sète (Groupe C) Annecy (Groupe D)
RELÉGUES EN NATIONAL 3 :
Groupe A : Lille, Drancy, Croix
Groupe B : Vitré, Oissel, Mantes
Groupe C : Montpellier, Saint-Etienne, Stade Bordelais
Groupe D : Saint-Priest, Endoume, Nîmes
NATIONAL 3 PARIS ILE-DE-FRANCE
Promu en National 2 : Versailles
Relégués en R1 : Torcy, Noisy-le-Grand, Saint-Leu 95, Boulogne-Billancourt
mantes-actu.net