Covid-19 à Porcheville : un collectif collecte 100 kilos de denrées alimentaires
Covid-19 à Porcheville : un collectif collecte 100 kilos de denrées alimentaires
Aboubakry N’diaye – Publié le 15.04.2020, 23h38
Dès les premières heures du confinement, une cellule de gestion de crise a été mise en place sous forme de collectif par cinq citoyens de la commune. Elle oeuvre pour faciliter le confinement des Porchevillois qui en manifestent le besoin.
« Les mots d’ordre de notre collectif sont l’entraide, la bienveillance, le soutien de quelque nature qu’il soit » confie Aminata Bangoura-Diallo, membre du collectif.
Plusieurs actions ont été mises en places depuis le 17 mars dernier : impressions d’autorisations de sortie dérogatoire, cours scolaires, cahiers de vacances pour enfants…
De plus, ils ont réalisé des interventions par télé-assistance (dépannage, mise en relation, informatique, téléphonique…). Différents types de matériels ont été mis à disposition pour des Porchevillois (hotspot 4G, écran, partage de connexion WIFI entre voisins, …),
Le collectif très à l’écoute des habitants a collecté 100 kilos de denrées qui ont été stockées dans divers lieux pour les premiers secours.
« L’action dont nous sommes la plus fière est la confection de masques par des femmes au foyer et des retraitées bénévoles. À ce jour, nos héroïnes ont cousu 100 masques à titre gratuit pour le personnel hospitalier, paramédical et les Porchevillois ainsi que des sur-blouses en prototypage. »
« Le collectif citoyen et responsable de Porcheville remercie les bénévoles qui l’aident à poursuivre son action et incite fortement la population à minimiser les déplacements au strict nécessaire » ont-ils conclu.